La Fête du Ramadan, marquée par une grande prière à Adétikopé sous le signe de la paix sociale

La fête de l’Aïd El Fitr ou de fin de prière du mois béni de ramadan a été célébrée mercredi 10 Avril 2024 par la communauté musulmane. A Lomé plus précisément dans la Commune d’Agoè-Nyivé 6 Adétikopé, nombreux sont les fidèles d’Allah qui se sont mobilisé pour prier et remercier le miséricordieux pour ses bienfaits  et sa grâce, non seulement pour les membres de la communauté musulmane de TSIKPLONOU-KONDJI, mais aussi pour la paix au Togo en ces périodes des élections, constat fait par le Conseiller municipal AKITI Komi de la Commune d’Agoè-Nyivé 6 Adétikopé et Président National du Mouvement LA CLOCHE.

Très satisfait du déroulement et la fin de la prière dans la paix et sécurité totale, le conseiller municipal a remercié les efforts du chef de l’État et des autorités du gouvernement pour les dispositions sécuritaires mises en place pour le bon déroulement de cette fête de Ramadan dans sa municipalité  et sur toute l’étendue du territoire national Togolais.

Aussi avant de quitter le lieu de prière M. AKITI a souhaité une joyeuse fête de Ramadan à toute la Communauté du Togo et exhorte chacun et chacune à l’esprit de paix, de vivre ensemble et de cohésion sociale avant, pendant et après les élections législatives et régionales du 29 Avril prochain au Togo.

Selon lui, il est temps de cultiver un dialogue interreligieux, «passer de la compétition à la collaboration, l’esprit de compétition ayant engendré des conséquences négatives comme des tensions suivies d’affrontement violents, surtout quand la religion fait l’objet de manipulation métissées par des intérêts particuliers et des desseins politiques». Ainsi, il demande à tout musulman à prôner la paix propre au coran et prié le Tout-Puissant à illuminer les autorités togolaises dans leurs responsabilités de développement social et du bien-être des populations.