Togo/Asrama : Population sensibilisée pour freiner la propagation du COVID-19

Un match convivial de football a opposé au stade du lycée d’Asrama, les gaillards clubs aux jeunes de la localité . A l’issue de cette rencontre de confraternité, ce sont les jeunes qui finissent par dominer leurs aînés par 1 but contre 0 au tir au but.

Le coup d’envoi de cette rencontre a été donné par le Directeur des Ressources Humaines de la CEB MEDEWOU Mawuna sous le regard émerveillé des chefs traditionnels et d’une foule immense, amoureuse du ballon rond.

Après l’étape du football, ce fut l’étape de sensibilisation et de vaccination contre la Covid-19 opérée par les équipes médicales mobilisées pour la circonstance.

Une initiative de TOVO Dodji, natif d’asrama. Au cours de la cérémonie il a saisit l’occasion pour offrir des vélos à deux jeunes filles qui vivent très loin du lycée. Ceci pour les encourager à poursuivre les études.

La sensibilisation sur la covid 19, la vaccination des populations et l’accompagnement des jeunes filles démunis à poursuivre les études ont été fortement appréciées par le 2eme adjoint au maire Ahouedanou kokou

Pour la journée de ce samedi 27 février 2022, 253 personnes ont pris leur 1ère dose de Pfizer, 50 personnes de Johnson and Johnson, 105; 2ème dose de Pfizer et 39 de sinovac pour un total de 447.