L’homme politique ATUTONU Komi Doh John, promoteur du projet, la renaissance de l’idéologie éyademaiste, également économiste et expert en créativité invite le gouvernement Togolais, la communauté internationale et les bailleurs de fonds à adhérer à sa vision, celle de libérer le peuple de l’incursion de l’Accord du 7 juillet 1991.
Dans un communiqué rendu public le 3 juillet 2023 à Kpalimé, M. Atutonu Komi Doh John, homme politique de nationalité Togolaise, estime que l’initiative susmentionnée, est dotée de la potentialité de servir de solution et de moyen de décrispation, à terme, de la trentenaire de crise sociopolitique connue par notre cher pays. Se trouve indexée sur la mise en œuvre de l’initiative, une campagne de mobilisation du peuple dénommée ‘TOGO CONTENT’, un mécanisme transitoire vers une autre initiative développement intitulée ‘TOGO GAGNER’.
Le promoteur de la ‘renaissance de l’idéologie éyadémaiste’, un projet d’envergure nationale tient à rappeler qu’il entend mettre en œuvre son initiative dans le respect scrupuleux de la loi en vigueur en République Togolaise et de l’autorité nationale incarnée par son Excellence Faure Essozimna Gnassingbé, Président de la République Togolaise et des Togolais de la Diaspora.
Il invite les autorités Togolaises, la communauté internationale et les bailleurs de fonds à faire de cette initiative, une cheville ouvrière devant permettre de fomenter la libération du peuple de l’incursion de l’Accord du 7 juillet 1991 autorisant la tenue de la conférence nationale, un bâton dans les roues du développement national.