GOLFE1/KLOBATEME: LE PROJET D’ADDUCTION D’EAU POTABLE VA ALIMENTER + DE 8802 PERSONNES

Les difficultés d’approvisionnement des populations en eau potable ont amené les premiers responsables de la commune de Golfe1 à rechercher des solutions durables.

C’est dans cette optique que pour concrétiser le sixième objectif de développement  durable ODD6 : accès universel et équitable à l’eau potable, à l’hygiène et à l’assainissement d’ici 2030 dans la mise en œuvre de la politique de décentralisation de développement communale en eau potable et assainissement  dans toutes les zones vulnérables de Golfe 1 que le projet dénommé mini-adduction d’eau potable à Klobatèmè a été initié.

D’un montant global de près de 80.000.000 de Fcfa ; plus de 8802 personnes des 36 quartiers de la dite commune seront raccordées à un forage à gros débits avec  un château d’eau de 100m3 sur 15,30ml de hauteur, un local technique technique de dimension 4x4m et une bonne fontaine de 8 robinets.

A terme, ce joyau financé par le budget municipal gestion 2021 de la commune Golfe 1, limitera les maladies hydriques ; contribuera largement au développement de cette population, et va instaurer un mécanisme de gestion intégrée durable de cette ressource.

Ce projet  appuie l’ambition du gouvernement qui souhaite fournir un accès universel à l’eau potable, permettre aux communes de gérer la fourniture du service eau, améliorer la gestion de la ressource en eau et la participation régulée du secteur privé local dans la délivrance de service.