Togo : un tournoi de football pour la paix et le développement parrainé par AKITI Komi

 

Le Mouvement la cloche à travers son président National a organisé ce week-end sur un terrain périphérique du village de Tsikplonou-Kondji, le tournoi de vivre ensemble et de cohésion social .

Démarré dimanche 03 Mars 2024, ce tournoi a mis en compétition les équipes issues des quartiers du village de Tsikplonou-Kondji dans la commune Agoè-Nyivé 6.

Avant de lancer les hostilités, le président National du Mouvement la Cloche a sensibilisé les participants et le public sur les valeurs de paix et de vivre-ensemble que prône le Président Faure Gnassingbé. Il a également sensibiliser le public aux enjeux des prochaines échéances électorales, au rôle de la jeunesse et à la nécessité de préserver la paix et la cohésion sociale pendant cette période électorale.

« La jeunesse aujourd’hui veut prendre ses responsabilités vis-à-vis de tous les enjeux, que ce soit politique ou de développement économique, etc. Donc, il sera de bon ton que ce soit autour d’un jeune que la jeunesse s’organise pour atteindre ses objectifs», a lancé M. AKITI conseiller municipal de la commune de Agoè-Nyivé 6 Adétikopé et président du Mouvement la Cloche au démarrage de l’opération.

Le tournoi s’est soldé par une victoire de l’équipe de Tobamé FC qui a battu celle de Ange FC sur le score de 1 but à 0. Outre le vainqueur qui repart avec le trophée, toutes les autres équipes ont également eu droit à des ballons et des enveloppes financières.