Le premier, ministre, Victoire Tomégah-Dogbé a réuni, mercredi 8 septembre 2021, au siège du gouvernement, les acteurs impliqués dans la gestion de la riposte contre la Covid-19 au Togo.
Objectif, réfléchir avec ces acteurs, sur la situation ‘’inquiétante’’ de la pandémie dans le pays et proposer des mesures ‘’fortes’’ à prendre face à la recrudescence des cas de contamination ces derniers mois.
Le pays enregistre en moyenne, 120 cas confirmés et au moins un décès par jour. Ce depuis le mois de juillet 2021. Aussi, la hausse des hospitalisations ces derniers jours, a entraîné la saturation des centres dédiés à la prise en charge des malades.
Face à cette situation alarmante, la Cheffe du gouvernement a appelé tous les acteurs à se ressaisir, à renforcer l’application des mesures barrières et à remobiliser les populations pour la mise en œuvre efficace des mesures restrictives édictées par le gouvernement.
Les préfets, maires, leaders religieux et chefs traditionnels ont marqué leur adhésion aux mesures qui seront prises par le gouvernement pour le bien de tous.
Ils se sont engagés à poursuivre les sensibilisations pour amener les populations à respecter les mesures barrières et à se faire vacciner contre la maladie.
Il faut noter qu’en conférence de presse le 1er septembre dernier, le Coordonnateur de la CNGR-Covid-19, Colonel Djibril Mohaman a fait cas d’un possible retour du couvre-feu et le bouclage des villes et la fermeture des bars, si la situation de la pandémie ne s’améliore pas.
Source: AfreePress