Insolite – Absent de la séance d’hier : Pierria Henry attend… ses chaussures !

L’Equipe nationale masculine a effectué hier sa première séance d’entraînement digne de ce nom, depuis son arrivée à Kigali vendredi soir. Une séance marquée par l’absence du meneur américain naturalisé, Pierria Henry. Une absence liée aux problèmes de bagages que la délégation sénégalaise a rencontrés à son arrivée dans la capitale rwandaise, a appris Le Quotidien.
Si en effet les autres ont pu récupérer leurs valises, ce n’est pas le cas du meneur des Lions. Il a d’ailleurs joué contre le Kenya, en amical, dimanche, avec des chaussures d’un coéquipier.
Sans ses chaussures, Pierria Henry ne serait pas tellement à l’aise. Il aurait donc, avec l’accord du staff, préféré rester à l’hôtel. Il devait cependant récupérer ses bagages dans la soirée d’hier, selon la source.
Quant au reste de l’équipe, elle a pu s’entraîner normalement. A 24 heures de leur premier match dans cette compétition face à l’Ouganda, Gorgui Sy Dieng et ses partenaires ont pris connaissance du parquet de la Kigali Arena. Pour seulement une heure de séance, ils ont répété les gammes, sous l’impulsion du coach, Boniface Ndong, et de ses assistants. Une petite heure au cours de laquelle le technicien sénégalais a donné de la voix, rappelant à chaque fois à ses joueurs que c’était la fin des vacances et qu’il fallait désormais entrer dans la compétition.
Les Lions devraient effectuer une autre séance aujourd’hui. Seulement, face à l’indisponibilité de Kigali Arena avec le démarrage de la compétition, le staff technique pourrait opter pour une séance… à l’hôtel.

source : focusactu.net