Le maire de la commune de Golfe 1 Koamy Joseph GOMADO samedi 4 décembre à Lomé plus précisément à Klobatèmè a réconcilié chefs traditionnels, Assalfos et membres du Comité Villageois de Développement (CVD).
Désormais finis les intérêts personnels, les disputes et incompréhensions qui entre temps freinaient le développement de la localité.
« Le développement ne se réalise pas dans la division. Nous devons transcender nos égos et penser au développement de Klobatème », a laissé entendre le Maire Gomado avant d’appeler l’assistance au respect de l’autorité qu’incarne la chefferie dans le milieu.
« Notre vision est de construire une commune modèle et cela ne peut se réaliser sans la paix et la cohésion sociale. Nous devons aussi éviter des comportements inciviques. Le respect de l’autorité est important et l’autorité aussi à son tour doit se respecter et respecter l’administré », a-t-il ajouté.
Aussi pour le N°1 de Golfe 1, dès à présent le village de Klobatèmè peut bénéficier de toutes les actions de développement prévues à son endroit.
Pour mémoire, une autre réunion sera organisée par le Maire à klobatèmè le 18 décembre prochain pour mettre en place un bureau de gestion de la fontaine publique. Toutes les parties seront représentées, à savoir deux représentants de la chefferie, deux du CVD et un des Assafos.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.