Togo: AKITI Komi satisfait de l’évolution des travaux d’aménagement et de construction de la route PIA à Kpomé

Le Conseiller Municipal AKITI Komi de la Commune d’Agoè-Nyivé 6 Adétikopé a effectué une visite de chantier pour constater l’évolution des travaux d’aménagement et de construction de la route  PIA à Kpomé.

Au terme de sa visite, le conseiller municipal est revenu sur les engagements du président Faure et de son gouvernement en matière de travaux d’aménagement, de bitumage et de réhabilitation des routes pour les populations de Kpomé.

Il a ensuite félicité SOGEA-SATOM, responsable de l’exécution du projet sous la supervision de DECO/BETRA, à intensifier les efforts pour respecter le calendrier.

Long de 10 Km, le chantier vise à augmenter les capacités de transit de la PIA et à créer des emplois. Des usines et entrepôts sont prévus sur les installations au profit des investisseurs. Techniquement, l’infrastructure est construite sur deux chaussées de 7 m (2×2 voies), avec un terre-plein central de 2m.

Les impressions du Conseiller Municipal AKITI Komi de la Commune d’Agoè-Nyivé 6 Adétikopé à la fin de la visite

”Je suis venus ici pour examiner les travaux routiers qui sont en cours d’exécution par l’entreprise SOGEA-SATOM. Comme vous le constatez, les travaux avancent. Lorsque nous atteignons ces niveaux d’exécution, je fais une visite de supervision que je conduis moi-même, pour apprécier ce qui est fait. Aujourd’hui, j’ai pu constater que les travaux avancent normalement à la satisfaction de la Mission de contrôle.

j’exhorte toute la population Togolaise à mettre en pratique les mesures de sécurité qui sont: le port de casque, la ceinture de sécurité, la non utilisation de téléphone au volant, toutes autres formes de distraction et à être prudente surtout en cette période de fin d’année sur les routes.”