Le président Faure Gnassingbé vendredi 15 juillet 2022 s’est rendu dans le Kpendjal où plusieurs familles ont été endeuillées par des actes terroristes et dans le Tône où une erreur militaire a été fatale à sept enfants.
Sur ses comptes sociaux, Faure Gnassingbé souligne avoir compati aux douleurs des familles et a réaffirmé son engagement à protéger les togolais.
Des familles togolaises ont perdu des enfants et des parents dans les tragiques événements survenus ces derniers jours au nord du Togo, précisément le Tône et le Kpendjal.
Sur les lieux de ces drames, où je me suis rendu aujourd’hui, et auprès des communautés et familles que j’ai rencontrées, je me suis incliné en hommage aux victimes.
J’ai tenu à exprimer mes condoléances aux familles éplorées, ainsi que la solidarité de toute la nation aux populations touchées.
En ces moments d’affliction, je réaffirme ma détermination à lutter contre le terrorisme, afin de protéger nos populations et garantir la paix et la quiétude sur toute l’étendue du territoire.