suite aux dysfonctionnements relevés par les partis politiques, la société civile et même le gouvernement dans la zone 1, la CENI repousse le démarrage du recensement dans la zone 2 et 3.
L’annonce du report a été faite jeudi 11 mai 2023, dans un communiqué signé du Président de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), Dago YABRE.
« Le Président de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) informe le public que le démarrage du recensement électoral dans les zones 2 et 3, initialement fixé du 13 au 20 mai 2023 dans la zone 2 et du 27 mai au 03 juin 2023 dans la zone 3, est repoussé de quelques jours », souligne la note.
Tout en présentant ses excuses à la population et aux agents électoraux pour les désagréments que ce report pourrait engendrer, Dago YABRE informe que les nouvelles dates seront communiquées ultérieurement.
Il faut rappeler que le processus d’enrôlement en cours a pris fin dans la première zone, lundi 8 mai 2023, au lieu du 6 en raison d’une prorogation de 48 heures. Une durée qui n’a pas permis d’inscrire tous les citoyens.