Ce lundi 29 avril 2024 est un jour de vote au Togo. Quelque 4,2 millions d’électeurs sont appelés aux urnes pour élire leurs nouveaux députés et conseillers régionaux.
Le rôle des conseillers municipaux est d’une importance capitale, singulièrement durant les périodes électorales. Les conseillers se doivent, en ces occasions, de manifester leur soutien et leur solidarité aux instances membres de leur réseau.
C’est le sens de la visite du conseiller AKITI Komi de la commune Agoè Nyivé 6 Adétikopé et Président National du Mouvement LA CLOCHE qui est aller voter tôt ce matin.
« Je suis très fier d’avoir accompli mon devoir civique. Voter n’est pas un acte politique mais c’est un acte citoyen », souligne AKITI Komi.
A cette occasion, il a invité les électeurs Togolais à sortir massivement pour aller accomplir leur devoir civique en votant pour le candidat de leur choix et surtout à cultiver le vivre ensemble, la cohésion sociale et la paix avant, pendant et après ce double scrutin.
Dimanche les ministres de la Justice et de la Sécurité ont publié un communiqué de presse pour mettre en garde « les auteurs de publications de faux résultats ou d’informations incorrectes, de diffamation ou de calomnies » qui « répondront de leurs actes devant les juridictions compétentes ».
Les résultats des scrutins doivent être annoncés dans les six jours suivant le vote.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.