La fête de l’Aid El Kébir : Les fidèles musulmans ont prié pour la paix au Togo et dans le monde

Les musulmans de Lomé et de ses environs ont observé la grande prière marquant la célébration de la Tabaski ou Fête du sacrifice du mouton, en présence du conseiller municipal AKITI Komi, autorités locales et traditionnelles de la commune Agoe-Nyive 6 Adeticope, le Dimanche 16 juin à Lomé.

C’est la grande mosquée du village de Tsikplonou-kondji, qui a accueilli la délégation de ladite commune  au-devant de laquelle, se trouvait le conseiller municipal et président du Mouvement la Cloche AKITI Komi. Ce rendez-vous annuel des fidèles musulmans a été marqué par la prière de circonstance.

L’Imam dans son sermon, a convié tous les fidèles musulmans en ce jour béni de Tabaski, à l’aumône et au partage avec tous les fidèles des autres religions tel que recommandé dans la foi islamique. « Le musulman doit poser des actes qui consolident les liens entre les hommes.  Il doit être excellents, un bon serviteur de Dieu et bon citoyen qui propage la tranquillité, la sérénité et la vie sociale » a-t-il dit.

Le Conseiller municipal AKITI de son côté  a remercié le Dieu ALLAH, le créateur de tout pour la paix qu’il donne a ses fils et à tout le peuple Togolais. Le leader du développement communal a souhaité au peuple Togolais et à tous les musulmans une joyeuse  fête de Tabaski.

Cette même prière s’est déroulée dans différents quartiers de Lomé et de ses environs.