les premiers responsables des ordres professionnels, des associations et syndicats du secteur de la santé ont animé ce jeudi 23 septembre 2021 à Lomé un débat autour du thème: « Mauvais accueil, vente parallèle de médicaments, absentéisme, formation ».
Organisée par le Syndicat national des praticiens hospitaliers du Togo (SYNPHOT), cette rencontre a offert la tribune aux participants de mener des réflexions ‘’approfondies’’ sur les reproches formulées par les usagers à l’endroit du personnel soignant.
« C’est une journée qui a regroupé tous les corps du secteur de la santé. Aucun corps n’est épargné. C’est pour que nous nous regardions dans le miroir, pour qu’on observe nos propres défauts afin qu’on puisse se corriger et offrir un service de qualité à nos compatriotes qui viennent dans les centres de santé », a déclaré le Secrétaire général du SYNPHOT, Dr Gilbert Tsolényanu.
Les professionnels de la santé à travers cette rencontre démontrent leur engagement à fournir des prestations de qualité aux patients. Parlant du mauvais accueil constaté dans les centres de santé , le problème doit être traité depuis la racine en l’introduisant dans les curricula de formation. Dr BEKETI Katanga Anthony, président de l’ordre national des réactions du Togo.