La journée de l’Arbre au Togo: le conseiller municipal de Agoè-Nyivé 6 Adétikopé a donné le ton

Ce 1er juin 2024 , les Togolais ont respectées sur l’ensemble du pays la journée nationale de l’arbre célébrée le 1er juin de chaque année. A Adétikopé, les cadres de la commune Agoè-Nyivé 6 sous la supervision du conseiller municipal AKITI Komi n’étaient pas du reste. Ils se sont mobilisés pour faire de cette journée une réussite avec plus de 3000 plants mis en terre en face de l’hôtel AMOUKADI.

En effet, la traditionnelle journée nationale de l’arbre a été une réussite suite à la pluie qui a arrosé une bonne partie du pays à la veille de la célébration de la journée. Dans cette dynamique, plus de 21 millions de plants et 125.532 hectares sont mobilisés pour assurer la campagne de reboisement 2024. L’ambition du Togo est d’arriver à planter un milliard d’arbres au cours des dix prochaines années.

Le Conseiller municipal de la commune Agoè-Nyivé 6 et président du Mouvement la Cloche a rappelé que le 1er juin marque le lancement de la campagne de reboisement qui va se poursuivre sur tout le territoire national jusqu’au mois de septembre 2024. Il a exhorté les populations à se mobiliser pour atteindre l’ambition 2030 du gouvernement qui vise à planter 10 millions d’arbres. AKITI Komi a également insisté sur l’entretien des plants mis en terre car, a-t-il dit, planter c’est créer un emploi.

Instaurée depuis 1977 par feu Gnassingbé Eyadema, la journée nationale de l’arbre est destinée à permettre au pays d’améliorer sa couverture forestière.