JOURNÉE INTERNATIONALE DES DROITS DE LA FEMME : Les femmes de Kladjemè Cegnavou célébrés par la Commune d’Agoè-Nyivé 6 Adétikopé

Retour sur la Journée internationale des droits des femmes célébrée le mardi 8 mars. Au Togo, la Journée a été également observée par les femmes actives de Kladjemè Cegnavou sous le thème « Comment faire pour réussir dans le foyer et faire réussir les enfants ». Ce thème, selon ces femmes actives, du Président de la Chambre des métiers des Communes d’Agoè-Nyivé 6 Adétikopé et d’Agoè-Nyivé 4 TOGBLEKOPE, M. Daniel PADANARO, du conseiller municipal Komi AKITI de la Commune d’Agoè-Nyivé 6 Adétikopé et de l’assemblée, invite tous à la reconnaissance de la contribution des femmes au maintien, la stabilité et une bonne éducation des enfants au foyer pour un lendemain meilleur pour le développement et la paix dans le pays.

Pour le Leader du développement communal, le Conseiller Municipal AKITI Komi, la femme au Togo connait de plus en plus un plein épanouissement en termes de protection et de la promotion. « Accélérer les investissements, c’est faire en sorte que notre pays réponde plus rapidement à ses propres engagements pris à l’aune des stratégies internationales, régionales et sous-régionales auxquelles il est partie prenante. Le choix du renforcement du capital humain inscrit dans le plan national de développement à l’horizon 2025 requiert ainsi une grande attention à la participation et à l’inclusion des femmes dans les processus de prise de décision»

Le Conseiller Komi AKITI, pour l’occasion en cette journée internationale de la femme a exhorté les autres femmes à emboîter les pas de celles de Kladjemè Cegnavou à Adétikopé. Il a exhorté toute l’assistance à réserver toujours cette culture de paix, de stabilité, de vivre ensemble et de cohésion sociale, des vertus que prône le Président de la République Togolaise  Faure Gnassingbé, avant, pendant et après les élections régionales et législatives du 20 avril prochain au Togo.

Pour mémoire, Ces femmes actives de Kladjemè Cegnavou sont des femmes organisées, elle dispose d’un bureau exécutif renouvelable périodiquement et font des tontines entre elles, sans intérêt en vue de relancer les activités de revenu de chacune d’elles.