Plan de Développement Communal, un défi pour Koamy Gomado de Golfe 1 pour une gouvernance locale partagée

Le maire de la commune de Golfe 1 Joseph Koamy Gomado mercredi 17 novembre 2021 a établi son Plan de Développement Communal (PDC) aux ODD et Plan National de Développement (PND). D’un coût global de 6,7 milliards FCFA, le document a été soumis , en vue d’engager le développement de la commune.

Ouvert par Joseph Koamy Gomado, Maire du Golfe 1, l’atelier vise à finaliser le PDC afin de doter la commune d’une stratégie de développement durable.

La mairie de Golfe 1 en soumettant son PDC à validation, entend se doter d’un document de référence fiable, assorti de budget de façon consultative tenant compte des aspects clefs de transversalité.

Avec pour vision de promouvoir un développement participatif, ledit document tient également compte des questions de changements climatiques et de l’égalité genre.

Pour M. Koamy Gomado, le PDC constitue un cadre de référence pour toute intervention de développement local et est un document de plaidoyer pour rechercher le financement des actions de développement dans la commune.

L’Objectif étant de réduire la pauvreté et d’améliorer le cadre de vie des populations à travers la prise en compte des cibles prioritaires pour la commune avec des projets élaborés.

A termes, le Plan de Développement Communal sera un dispositif fonctionnel pour les 117 communes en vue de l’amélioration de ses actions mises en œuvre dans le cadre du PND.