Togo: Journée porte ouverte avec GAKPA SHOES

Depuis plusieurs décennies, la mode vestimentaire internationale a su s’exporter dans le monde, séduisant toutes les cultures et s’inspirant elle-même des multiples univers assumés dans le monde. Au Togo, le prêt-à-porter et les chaussures s’affirment ainsi de deux manières, revendiquant d’un côté des looks s’inspirant des tenues traditionnelles, et de l’autre des ensembles plus occidentaux. Les chaussures notamment montrent particulièrement bien cette dualité.

Samedi 30 Octobre 2021 à Lomé, dans le cadre du mois dédié au consommé local, une journée porte ouverte a été organisé par GAKPA Shoes spécialisé dans  la fabrication des chaussures pour homme et femme, présidentielles, types fermés, mocassins, babouches et les nu-pieds. Journée parrainé par M. AMESSE Anoumou adjoint au maire de la commune de Golfe 1. «Comme je connais particulièrement les produits fabriqués par GAKPA SHOES qui son essentiellement des produits locaux, donc  c’est l’occasion de promouvoir ces activités et soutenir la consommation locale. Nous, dans le Golfe 1 on a placé le développement de la commune sur les principes et valeurs que prônent les artisans. Bientôt avec la chambre des métiers, il y ‘aura des concertations, des ateliers de formation pour promouvoir ces jeunes dans nôtre commune golfe1», a indiqué AMESSE Anoumou.

Pour le promoteur de la marque GAKPA SHOES Made in Togo: cette journée porte ouverte est un évènement qui a pour but de promouvoir l’image de sa marque, de faire découvrir à la population son savoir faire et le rôle que joue les artisans dans toute sa composante et sa diversité. Aussi l’occasion de faire voir au grand public ce que nous faisons, voir la qualité de nos chaussures qui sont à un prix très abordable», tels son les propos de Ekouevi Valentin GAKPA-MONNOU.

GAKPA SHOES pour rappel depuis 3 ans déjà forme la jeunesse gratuitement. Le secteur de la fabrication artisanale de chaussures est prometteur et mérite le soutien des autorités publiques. Ekouevi Valentin GAKPA-MONNOU INVITE Les jeunes de faire le déplacement vers sont atelier situer à Bè-Château Ahligo pour se faire former.